top of page

Acerca de

Médiation autour des spectacles de la compagnie

La compagnie Groupe 18 réalise plusieurs actions de médiations avec des établissements scolaires.
Il s'agit d'aborder le processus de création avec les élèves en leur donnant des rendez-vous lors des différents temps forts: premières répétitions, résidences, filages, représentations. Les thèmes abordés dans les spectacles nourrissent un travail d'atelier avec les élèves.
Ces moments particuliers permettent l'éveil à une activité artistique et le développement du sens critique ainsi que la découverte de tous les métiers du spectacle.

Exemples d'actions menées

Faire connaître l'artiste mexicaine Frida 
Kahlo, sensibiliser à ses oeuvres et à sa vie.

Aborder le massacre de Oradour/Glane en expliquant le parti pris qui consiste à l'aborder à travers les écrits de l'institutrice Denise Bardet. 

Mettre en place avec les élèves le même processus de création que la compagnie a suivi pour Habit(s)à l'aide d'interviews et de réflexions sur l'habits.




 
Lieux d'interventions

La compagnie Groupe 18 est intervenue sur ces trois créations à Orthez (Lycée Gaston Phébus, Collèges Daniel Argotte et Moncade) à Arthez (collège  Corisande d'Andins), à Laruns (collège Des cinq monts) et à Saint-Palais dans le cadre de Grandir avec la culture 2021 (collège Etchecopar).
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
D'autres actions 

La compagnie Groupe 18 intervient également dans plusieurs établissements scolaires dans le cadre de différents schémas culturels financés par le département ou les communes.
Christine Serres a mené un travail autour du Conte à l'école Jean Sarrailh de Pau, un autre sur le thème de la violence au collège des Cinq Monts de Laruns.

Christine Serres intervient également dans le quartier Saragosse de Pau dans les écoles des Fleurs et de Nandina Park.


Ateliers

Christine Serres dirige un atelier à destination des enfants et adolescents qui se déroule les vendredis soirs à l'Espace Dantza à Pau.






 
bottom of page